Aide à la recherche
Requête :
contexte historique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
232 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
2005 Revue d'histoire des mathématiques. N° 11. Vol. 2. p. 205-238. La méthode de Cholesky.
162
2005 Tangente. N° 105. p. 8-11. Dublin, terre des quaternions.
163
2004 Instruments scientifiques à travers l'Histoire. Principe et usage de l'astrolabe. p. 69-87.
164
2004 Le mémoire de Gauss sur les surfaces courbes et la naissance de la géométrie différentielle intrinsèque.
165
2004 Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte pour une culture mathématique accessible à tous.
166
2004 Paul Lévy - Maurice Fréchet.
167
2003 Collection des sciences appliquées de l'INSA de Lyon. Algèbre et analyse.
168
2003 Initiation à la physique quantique.
169
2003 Revue d'histoire des mathématiques. N° 9. Vol. 1. p. 131-173. Comment définir la nature des textes mathématiques de l'Antiquité grecque tardive ? Proposition de réforme de la notion de "textes deutéronomiques".
170
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
171
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Jacob Steiner : un mathématicien dans son temps. p. 267-281.
172
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. La technique du gougu. p. 209-222.
173
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Physique, mathématique et métaphysique ou que serait Cendrillon sans ses deux soeurs ? p. 369-389.
174
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Une école de -2000. p. 155-187.
175
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 437. p. 763-789. Pratique de l'arithmétique dans un document cadastral de la fin du XVe siècle de la région d'Ajaccio.
176
2001 Cahier de DIDIREM. N° 37. L'enseignement des mathématiques en Russie et en France - Quelques aspects historiques et épistémologiques - Influence des grands courants psychologiques et didactiques.
177
2001 Enseigner la statistique au lycée : des enjeux aux méthodes.
178
2001 Opuscules. Pile ou face.
179
2001 Regards sur Galilée.
180
2000 Maths pour tous. T. 1. Histoires de maths.